Tous les articles

Pendant longtemps, les artisans du bâtiment étaient soumis seulement à une obligation de moyen. Cela signifie qu'il devait tout mettre en œuvre pour effectuer le travail demandé par le client.

Votre activité fonctionne, vous connaissez votre métier sur le bout des doigts et les clients sont là mais vous rencontrez des problèmes au niveau des paiements que ces derniers vous doivent ? Pour la santé de votre entreprise, il vous faut donc définir les moyens de paiement à mettre en place et les sécurités à prendre pour ne pas vous...

La mise en place d'un intéressement constitue un avantage financier très apprécié des salariés, mais également des employeurs compte tenu de son régime fiscal et social. La mise en place d'un intéressement nécessite le respect de plusieurs règles pour pouvoir bénéficier des exonérations liées.

Quelle que soit l'activité réalisée par une entreprise, le but de son dirigeant est de développer son affaire. Aussi, vendre un nouveau produit, se faire connaître, développer son chiffre d'affaires ou son portefeuille de clients sont autant d'objectifs que l'on essaye d'atteindre pour son entreprise quelle que soit sa taille. Mais pour y parvenir...

Dans ce monde en pleine mutation et en constante évolution, posséder une vision globale est indispensable pour diriger une entreprise. Il n'est plus possible de piloter une entreprise en restant «la tête dans le guidon » ou en comptant sur son intuition.

Le co-pilote d'entreprise, appelé parfois consultant ou conseiller, peut agir de très nombreuses manières dans votre entreprise, et pas seulement quand tout va mal ! Quant à son coût, il peut varier du simple au double en fonction de son niveau d'expertise, mais aussi de son lieu d'intervention. Explications.