Artisans, commerçants… des soucis de trésorerie ? J’ai les solutions !

Conseiller Rivalis, j'accompagne des dizaines d'artisans, de commerçants, de dirigeants de TPE et PME dans nos territoires d'Auvergne au moyen d'une solution qui a fait largement ses preuves depuis 25 ans ! Mon constat est clair : Trop de patrons sont seuls, avec  leurs difficultés alors que des solutions existent ! 


Comme je sais qu'un témoignage est bien plus parlant qu'un long discours, j'ai sélectionné celui d'Emmanuel, chef d'entreprise en maçonnerie dans le 53, accompagné depuis 2011 par mon collègue Christophe De Fontenay, conseiller Rivalis dans la Mayenne. 

Avant la rencontre avec le Conseiller Rivalis, la situation de l'entreprise d''Emanuel était dégradée.

 Le carnet de commandes était plutôt plein mais le dirigeant ne connaissait pas son niveau de rentabilité et donc la trésorerie de l'entreprise était très faible : « Je ne savais plus où j'en étais »

Après avoir pris conscience des relations tendues que le gérant entretenait avec ses banquiers et fournisseurs, Christophe a tout d'abord cherché à analyser les devis de l'entreprise avec Emmanuel. 

Le Conseiller Rivalis a mis en exergue le potentiel chiffré de résultats supplémentaire qu’Emmanuel pouvait envisager seulement en optimisant ses prix, ses marges, sa connaissance des temps de travail... et donc ses devis. 

Ce qui a plu à Emmanuel c'est également le logiciel proposé par Rivalis pour avoir chaque matin une lecture immédiate de ses chiffres, de ses résultats. « Ce que j'aime dans ce logiciel c'est sa simplicité d'utilisation et sa précision en matière d'analyse quotidienne. » 

Aujourd'hui, la trésorerie de l'entreprise est saine ainsi que les capitaux propres. 

« Rivalis m'apaise. Je n'ai plus de pression financière comme avant ; je ne cours plus après l'argent. »

 « La complicité que j'ai avec mon Conseiller Rivalis fait de lui un membre de l'entreprise. C'est une bonne épaule sur qui on peut s'appuyer ! » 

Désormais, le gérant connaît ses fondamentaux ; il sait comment gérer sa structure. Il est devenu un chef d'entreprise confirmé.

 En plus, Emmanuel a gagné bien plus d'argent qu'il n'en a dépensé en rémunérant son conseiller ! 

Comme Emmanuel je vous propose de prendre 1 heure pour découvrir la méthode Rivalis. 

Alors prenons rendez-vous pour une session de diagnostic gratuite et sans engagement. allez à la page contact