D’où vient le pilotage d'entreprise?


Ancien dirigeant de PME et Conseiller Prud'hommal, Henri Valdan a vécu les difficultés des petites entreprises.

Il a fait un constat simple : passées les deux premières années, 50% des entreprises mettent la clef sous la porte. La raison principale ? Une mauvaise gestion de l'entreprise.

Adepte du « bon sens paysan » (le fâmeux BSP), Henri développe un concept qui permet de répondre en temps réel aux questions que se posent le chef d'entreprise : la méthode de Pilotage d'Entreprise Rivalis.

Le Pilotage d'Entreprise appliqué aux TPE est une méthode d'accompagnement qui a pour premier objectif l'amélioration de la rentabilité des entreprises de 0 à 19 salariés. La méthode inclut l'intervention d'un Conseiller Rivalis et l'utilisation d'un progiciel de Pilotage. C'est l'alliance des deux qui permet d'obtenir les meilleurs résultats pour les clients. 




La méthode est basée sur un grand principe : l'anticipation. Comme un « copilote » annonce les prochains obstacles, le Conseiller Rivalis indique les risques éventuels à venir pour l'entreprise et aide le dirigeant à prendre les bonnes décisions en vue d'améliorer son chiffre d'affaires et son résultat, nécessaires à la réussite de l'entreprise.




Le progiciel est à comparer au GPS d'une voiture : facile d'utilisation, il dispose de fonctionnalités spécifiques qui permettent au dirigeant d'avoir une vision en temps réel sur son entreprise, d'améliorer sa rentabilité et de préserver sa trésorerie.

 

Utilisé au quotidien par le dirigeant, le Pilotage d'Entreprise répond à tout moment aux 6 questions ayant un impact direct sur la rentabilité de son entreprise :