Mieux anticiper ses résultats de fin d’année… c’est gagner de nombreuses nuits de tranquillité !

Gagner en sérénité, passer de meilleures nuits en ayant une vision claire de la rentabilité de sa société, c'est aujourd'hui possible. 
Simplement en analysant ses postes de charges et la structure de son chiffre d'affaires ! 

Au travers l'exemple de Jean-François Hamon, gérant de la société EcoBâti Bois dans le domaine du bâtiment, je vais vous démontrer que c'est possible.

 Conseiller Rivalis, j'accompagne des dizaines d'artisans, de commerçants, de dirigeants de TPE et PME dans nos territoires d'Auvergne au moyen d'une solution qui a fait largement ses preuves depuis 25 ans ! 

Mon constat est clair : Trop de patrons sont seuls, avec leurs difficultés alors que des solutions existent ! 

Comme je sais qu'un témoignage est souvent bien plus parlant qu'un long discours, j'ai sélectionné celui Jean-François, gérant Eco-Bâti Bois, dans le domaine du bâtiment.

 Il est accompagné par Jean-Hugues Blanc, conseillers Rivalis dans le département du Finistère. Après deux belles années de développement suite à la création de sa société, la santé financière de son entreprise s'est dégradée et Jean-François était inquiet. 

«Nous travaillons dans le domaine du bâtiment. On privilégie tout ce qui est matériau d'origine végétale, des bois non traités donc on travaille dans le domaine de l'éco construction. Lorsque j'ai rencontré une période un peu plus difficile, j'ai commencé à m'inquiéter pour la santé financière de l'entreprise. Il y avait urgence, je n'étais pas serein, j'étais inquiet

Jean-François rencontre alors son conseiller Rivalis, Jean-Hugues, sur un salon professionnel. 

Jean-François attendait de son Conseiller Rivalis qu'il lui donne les éléments permettant de redresser rapidement la situation et construire une entreprise pérenne.

 Les premières actions mises en place par Jean-Hugues ont été de définir précisément le prix de revient horaire et fixer des objectifs atteignables en termes de productivité. Ensuite, le chef d'entreprise et son conseiller Rivalis ont mis en place des plannings afin que les salariés limitent exactement le temps passé sur les chantiers en fonction de ce qui a été vendu dans les devis. 

« Lorsque j'ai rencontré Jean-François, il sortait d'une année un peu compliquée en termes de travail, de rentabilité après deux belles années suite à sa création d'entreprise donc il souhaitait pérenniser cette entreprise et maîtriser son développement. On a commencé à travailler ensemble pour envisager de corriger la situation. Les premières actions mises en place ont été de faire un prévisionnel d'activité avec ses charges pour pouvoir définir précisément son prix de revient horaire et savoir quel était l'objectif atteignable en termes de productivité de ses équipes. Nous avons aussi mis en place des plannings pour que l'ensemble de ses salariés sachent combien de temps ils devaient passer sur chaque chantier en relation avec le temps vendu dans les devis. »

Pour Jean-François, la cause est entendue 

« Grâce à Rivalis, j'ai amélioré ma marge ! Au quotidien, j'ai enfin une analyse de mes chantiers et je peux ainsi anticiper mon résultat de fin d'année. En 3 ans, mon chiffre d'affaires a augmenté de 200 000 € et mon bénéfice de 64 000 € ! » 

Maintenant que la situation de sa société est bonne, Jean-François espère pouvoir se dégager un peu de temps de loisir.

 Si vous n'êtes pas satisfait de vos revenus, contacter moi, je suis conseiller Rivalis implanté au cœur de l'Auvergne, je vous attends pour une session de diagnostic gratuite et sans engagements...Alors agissez maintenant et prenons rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous :