Ne pas arriver à se sortir un salaire alors que l’entreprise est en croissance, comment est-ce possible ?

Améliorer la rentabilité de son entreprise simplement en analysant ses postes de charges et en mettant en place un plan d'actions correctrices, simples et rémunératrices, je vais vous démontrer au travers de l'exemple Sébastien Descroix, gérant d'une société de climatisation, chauffage et plomberie en Isère, que c'est possible. En 1 an, le chiffre d'affaires de Sébastien a augmenté de 33% ! 

Conseiller Rivalis, j'accompagne des dizaines d'artisans, de commerçants, de dirigeants de TPE et PME dans nos territoires d'Auvergne au moyen d'une solution qui a fait largement ses preuves depuis 25 ans ! 

Mon constat est clair : Trop de patrons sont seuls, avec leurs difficultés alors que des solutions existent ! 

Comme je sais qu'un témoignage est souvent bien plus parlant qu'un long discours, j'ai sélectionné celui de Sébastien qui est gérant de GS Thermic, société de climatisation, chauffage et plomberie en Isère. 

Il est accompagné par Catherine et Alain Roudet, mes collègues conseillers Rivalis dans le département.

 Avant d'être accompagné par Rivalis, Sébastien et son associé se sentaient seuls et avaient le sentiment de ne pas maîtriser leur gestion.

 « Le conseiller Rivalis est venu directement chez moi, nous a démarché. Mais on avait eu des échos par notre comptable qui nous avait vanté leurs qualités en matière de pilotage d'entreprise. Ce qui m'a donné immédiatement envie de collaborer avec Rivalis, c'est le contact humain, mais également les 25 années d'expérience de la méthode Rivalis » affirme Sébastien.


Catherine et Alain Roudet ont remarqué les soucis de trésorerie de l'entreprise. Ils ont proposé et accompagné la mise en place d'un plan d'actions visant à limiter la sous-traitance. 

L'analyse posée par Alain Roudet est très claire 

« L'entreprise avait développé son chiffre d'affaires en faisant de la sous-traitance. Le souci de la sous-traitance, c'est qu'on ne vend que des heures. Vendre des affaires en direct permet de prendre de la marge sur les fournitures, plus les heures. Une fois le plan d'actions mis en place, on a vu rapidement l'impact sur la trésorerie qui a commencé à remonter. Sur une année complète, grosso modo on a amélioré la trésorerie de 40 000€ » 

Pour Sébastien Descroix 

« Mes conseillers sont des gens particulièrement agréables et à notre écoute. Grâce à nos augmentations de salaire, on a pu déjà concrétiser nos projets personnels. Nous pouvons nous coucher tous les soirs plus sereins. Nous allons pouvoir même acheter un bâtiment et nous installer dans nos propres locaux. » 

Si vous n'êtes pas satisfait de vos revenus,  ou si la situation de votre entreprise vous empeche de trouver le sommeil, n'attendez plus,  prenons rendez-vous en cliquant sur le bouton ci dessous 

je suis conseiller Rivalis installé au cœur de l'Auvergne, je vous attends pour une session de diagnostic gratuite et sans engagements...